Handball Brive Corrèze

Résumés de matchs





Article Séniors Masculins - Journée 17 - HBC vs CO Chatelus (le 6.04.2013)

"ils maintiendront leur deuxième place!"
 
Le HBC recevaient la lanterne rouge du championnat pour cette avant dernière journée de Championnat Prénationale Masculin Limousin. Brive se doit de gagner afin d'assurer sa place de second avant la dernière rencontre de championnat le 4 Mai au CAPO Limoges.
Pour cette rencontre les coachs ont décidé de prendre 3 Gardiens de But, laissant l'opportunité notamment au Jeune Emmanuel Gasset de s'exprimer dans les barres, et ont convoqué également en joueur de champ le moins de 18 ans François Labrousse. Le matin même, ils apprendront tout de même le forfait de leur Grand Pivot, Mr Dounié Nicolas, s'étant bloqué le dos (ah ces colosses aux pieds d'argile...)
Nos gars prennent globalement assez vite leurs aises lors de cette confrontation (7-2 à la 11'). Ils géreront pendant quelques minutes cet écart de 5 unités pour réaccélérer en fin de première période (19-10 à la 30').
La seconde période est plus ou moins du même acabit et les Corréziens filent vers une victoire assez confortable sur le score de 36 à 19.
 
Feuille de Match: http://www.ff-handball.org/fdm/H/A/E/L/HAELIKK.pdf  (erronée car Mr Labrousse a au moins 6 buts à son actif!)

Article Séniors Masculins 2 - COUZEIX - HBC (le 7.04.2013)

Déplacement un dimanche un matin... Tout va bien... et notre équipe le démontre en commence fort cet avant-dernier match infligeant un 0-4 dès les premières minutes avec à tour de rôle un but de Gullaume Contie, Manuel Darrault, Jason Bordes et Olivier Peuke (c). C'est au bout de la 8eme minute seulement que Couzeix marque son premier but ( 1-4). Puis Guillaume Contie et Manuel Darrault en remette une couche rapidement et c'est ainsi qu'à 1à minutes de jeu, Brive mène a Couzeix 1-6. Brive opère quelques changements et Couzeix semble enfin rentrer dans la partie. 7-9 à la mi temps toujours en faveur de notre équipe Briviste.

Après une mi-temps passée à échanger et remettre en place quelques mauvaises phases de jeu, notre équipe rattaque fort, et décide de durcir encore plus la défense et d'etre plus créatif en attaque.Malgré quelques 2 minutes qui tombent pour Manuel darrault et Jason Bordes, Brive enfonce le clou et mène 9-17 a  50'.

Notre équipe relâche un tout petit peu tôt mais termine sur une belle victoire 13-19, avec un match très physique.

Feuille de match et stats : http://www.ff-handball.org/fdm/H/B/H/H/HBHHPHO.pdf

Article Moins 17F - Journée 11 - Ambazac vs HBC (le 7.04.2013)

"Elles craquent en seconde..."
 
Ah, dur-dur d'aller jouer un Dimanche matin à Ambazac à 10h30...! 
Mais nos filles sont bien réveillées et tiennent tête à leurs adversaires pendant toute la première période (13-12 à la 30' en faveur d'Ambazac). Lors de ce premier acte, les Corréziennes nous proposent une défense très intéressante, notamment sur les placements et l’orientation des appuis, et un jeu rapide en montée de balle qui met dans le dur les Ambazacoises (au moins 80% des buts des Brivistes marqués en montée de balle).
Lors de la seconde période, le HBC tient tête encore lors des premières minutes et s'adjugent même une longueur d'avance (15-16 à la 36' et 16-17 à la 37'). Puis à la 38', notre Arrière Gauche, Manon Peuke, finit sa course en fin de montée de balle en heurtant le poteau au niveau de l'épaule gauche. Elle se retrouvera "out" pour la fin de  partie, étant même évacuée par les pompiers. Le reste de troupes semblent marquer par cet événement et également par la dépense d'énergie laisser en première période. Ambazac ne perd donc pas l'occasion, et en profite donc pour revenir à hauteur des Brivistes dans un premier temps,  pour ensuite les dépasser et enfin gérer leur avance jusqu'au gong final (28-21 à  la 60')
 

article -14 filles championnat honneur: brive se déplaçait a st yrieix se samedi 6 avril.

une entame de match très vive qui permet aux filles de prendre le dessus rapidement sur ces adversaires, et d'avoir une petite avance a la fin de ces 17 premières minutes:12-8.
les mouvements offensifs donnent rapidement des solutions et nos jeunes se tentent même a shooter a 9m avec une certaines réussite, les joueuses solidaires et confiantes vont alors tenter des interceptions qui engendreront de belle montée de balle et assurera un score de 20-12 a la pause.
dernier tiers temps: nos adversaires nous attendaient!!
en effet la 2-4 mise en place va avoir des temps fort pendant les premières minutes mais rapidement st-yrieix régule ses attaques et profite de nos moment d'absence pour nous remonter au score et nous montres ainsi nos faiblesses.
un temps mort s'impose une remise en place et des consignes appliquer derrière permettrons aux filles de gagner ce match:30-24.
Equipe:
Mélanie David
Salome Bedou
Lucie Domange (CAPITAINE)
Alaya yasmine
Lucine Bordes
Lucie Sarrias
Lisa Venisse
Muguet Léonie
Maeva simon
Sok tara
Juliette Gaucher
Renaudin Amandine